11 questions pour se connaître

Un petit jeu, auquel Charlotte m’a invitée. Le principe est de répondre à ses onze questions, pour en dévoiler davantage au sujet de soi, et de lancer la chaîne, pour onze autres personnes. Je ne sais vraiment pas qui, alors, je me contenterai de répondre aux onze questions…

secret

src/ peaceloveangela.tumblr.com

1. Le métier idéal :
Celui où je me sentirais libre d’être moi, d’écrire mes idées, de les partager, et de les affiner. Mais çà s’appelle pas un métier dans ce cas ;-), juste du plaisir, ou un rêve…

2. Ton film préféré (celui inavouable, pas celui que tu dis pour faire bien et sérieux.. Style Rasta Rockett!!)
Oh là… Titanic, oui j’avais 11 ans quand c’est sorti au cinéma, alors çà m’a marquée…

3. La phrase ou le mot que tu dis le plus souvent.
« Tu vois ce que je veux dire ? » mais je me soigne…

4. La chanson qui te fait pleurer
En ce moment c’est Divenire de Ludovico Einaudi.


5. Ton pire cauchemar
Il m’arrive souvent de faire des rêves récurrents. Le pire reste le dernier qui me gêne encore. Je rêvais que j’allais au boulot, à la piscine, ou faire des courses, et que je me retrouvais nue…

6. Tu croises un chat noir alors que tu es en train de passer sous une échelle en discutant avec une pie et qu’au moment où tu arrives chez toi, le pain est retourné sur la table et les couverts croisés, tu fais quoi ?
Je change de trottoir pour ne pas croiser le chat noir, je panique cinq minutes, je ne suis pas surprise du manque de chance qui me suit dans la journée, et j’oublie. Demain sera meilleur…

7. Le 7 mai 2070, tu es président(e) de la République depuis hier, ta première décision est… ?
Présidente !
Réformer le logement, et faire en sorte que tous les immeubles vides soient utilisés, et les taudis réhabilités… Gros chantier en perspective…

8. Un mot te qualifiant
Passionnée.

9. Londres, Paris ou New York ?
New York, parce que je suis curieuse, c’est la seule ville que je ne connais pas !

10. Un héros ?
Un héros ?… Difficile. Le seul qui me vient à l’esprit est Gilbert d’Anne La Maison aux Pignons verts, pour le monde imaginaire.

11. optimiste, défaitiste, fataliste.. lequel tu choisis ?
Optimiste, toujours ! Fataliste quand çà m’arrange…

Cette entrée a été publiée dans Aparté.

4 commentaires sur “11 questions pour se connaître

  1. Je n’ai pas eu le temps de prévenir mes « victimes », Merci pour ta réponse!!
    Bon dimanche!!!

  2. AAAAhh Gilbert… Ce héros….
    Garde ton optimisme!!

    En tout cas, on te retrouve bien dans ces réponses!

  3. Laetii dit :

    « Tu vois ce que je veux dire », on a le même tic!!!

  4. ahmed dit :

    ça se voit que t’es passionnée je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta quête.

Laisser un commentaire

