Morphée, mon amant…

Il m’a prise dans ses bras alors qu’inconsciemment je n’attendais que çà…

J’ai bien tenté de lui résister, de rester fidèle, mais il a bien fallu que je regarde les choses en face : dans mon couple, nous n’étions plus sur la même longueur d’ondes. Le moment était finalement venu que chacun continue sa route, l’un sans l’autre. Lui pourra s’abandonner à 100% à sa passion, et je pourrai enfin me libérer pour céder à des avances trop longtemps ignorées.
J’ai donc obéi à la tentation.

A l’abri au creux de ses bras, je me suis sentie si bien, si protégée, si apaisée, que ma conscience a fini par me quitter. Mes pieds ont quitté la Terre pour m’emmener dans un monde bien plus beau que celui dans lequel j’étais. Avec lui, j’ai découvert une partie de moi que j’ignorai. J’ai appris à me connaître, à sonder mon inconscient, à vivre libre…

Nous étions si bien ensemble qu’au moment de le quitter, il n’a pas voulu me laisser partir. Après avoir cru ses bonnes paroles, cru qu’il acceptait mon départ, je l’ai senti me rattraper. Ses bras qui m’avaient tant réconfortée sont devenus des chaînes desquelles je ne pouvais me libérer. Pas d’échappatoire possible. Je devais être patiente, et attendre qu’il comprenne que sa place n’était plus avec moi. Il devait accepter que le jour me réservait des priorités, mais qu’à chaque nuit tombée, je retomberai toujours dans ses bras.

Je lui ai promis d’arrêter de lui résister. J’avais compris qu’il ne servait à rien de lutter, il me convaincrait toujours que ma place est avec lui…

Morphée…

2 commentaires sur “Morphée, mon amant…

  1. J’avoue celui là c’est mon préféré :) J’aime Morphée et le marchand de sable aussi, son pseudo pour les enfants je crois :)

  2. Original… :)
    Je reviendrai.

Laisser un commentaire

