Nuit rose, Jour noir.

Cette nuit, j’ai rencontré le bonheur.

L’amour embaumait tout, masquant les visages autour de nous.
Cette nuit, nous étions deux, seul l’autre comptait, le reste du monde n’avait aucune importance.
Nos sens étaient décuplés. Il suffisait de se regarder, se respirer, ou se toucher pour que l’air devienne aussi léger qu’une barbe à papa.
Cette nuit, c’est dans tes bras que j’ai découvert un Eden sentimental. Sans parasites idéologiques, sans aucune crainte, nous nous sommes livrés l’un à l’autre.
Je pouvais discerner sans difficultés l’authenticité de notre histoire : un amour omniprésent, une complicité insubmersible. Chaque baiser ensoleillait nos coeurs, embaumait notre esprit, et apaisait l’atmosphère.

J’ai vécu une nuit de rêve pour me réveiller un jour de cauchemar.
Aspirée dans un puits sans fond, j’ai atterri sur un sol aussi dur que noir. Emmenée dans un tourbillon, chaque grain de poussière s’est incrusté en moi pour me détourner de ce paradis. Toutes mes contraintes sociales, toutes mes batailles idéologiques ont repris leur place dans ma vie.

Toutes ces idées que l’on essaye de suivre nous occupent tellement qu’on oublie qu’elles ont été des blessures. Une déception, une réalité difficile à accepter, une frustration, sont tous autant de raisons qui créent en nous des modèles de conduite. On vit avec, on se bat avec, pour continuer de croire qu’un jour on atteindra un sentiment de paix intérieure.

Ce que l’on oublie, c’est que contrairement aux rêves, la vie est faite d’ombres et de lumières et que jamais elles ne s’entendront.

Laisser un commentaire

